Le monde du bio fait fureur. Depuis quelques temps, les plus grands médias s’intéressent à l’environnement et au fait de le respecter.
Tout ceci n’est que le résultat du début d’une prise de conscience globale. En effet, les médias suivent les tendances d’intérêt du public. Aujourd’hui, fleurissent donc çà et là des articles, des reportages TV, des enquêtes autour du bio et de ceux qui font le bio.
M6 Déco, dans son édition du 16 septembre a donc développé un sujet sur la maison biologique. C’est tout à l’honneur de sa rédaction d’avoir choisi de traiter de l’habitat écologique et de tout ce qui le compose.
Auparavant, ils avaient déjà fait un sujet sur les matelas bio et particulièrement les matelas en latex Biosense.
Voici un extrait de l’article que vous pouvez retrouver en ligne ici.
…
« La literie
Là aussi les propositions fleurissent, les fabricants de matelas en pure laine, non traitée bien sûr, reprennent du poil de la bête et proposent de vous fournir des produits dont le mérite, outre l’aspect écologique et le confort, réside aussi dans leur longévité, par exemple une trentaine d’année pour un matelas de chez Bien-et-bio.com. Résultat, leur prix, souvent plus important que celui d’un banal matelas, se voit amorti sur le long terme. D’autres déclinent des matelas à base de latex naturel (www.biosense.fr), avec des coutils de lin ou de bambou, ou proposent des sommiers en bois non collé (www.ardelaine.fr). »…
Bravo donc à ces grands médias de suivre la tendance et d’inciter le public à revenir vers des matériaux plus sains, pour le bien de tous.