La rentrée sonne la fin des grasses mats’

Vous êtes du genre marmotte et vous appréhendez de devoir reprogrammer la sonnerie de votre réveil dans quelques jours ? Voici quelques astuces pour recaler votre cycle de sommeil en douceur !

rentrée
Le fameux « jet lag »

Plus on se couche tard, plus tard on se lève ! Pas besoin, donc, de partir à l’autre bout de la planète pour accumuler, sans s’en rendre compte, un décalage de 4 heures de sommeil.

Vous savez donc qu’il vous faudra 4 jours pour récupérer vos 4 heures. Alors, anticipez : avancez votre réveil d’une heure les 4 jours qui précèdent la reprise pour être au mieux de votre forme le fameux jour J. Et pour le faire en douceur, 2 solutions :

  • demandez à une âme bienveillante de bien vouloir vous sortir du sommeil (en ouvrant légèrement les volets, ou en éveillant vos sens grâce à l’odeur du café par exemple)
  • profitez-en pour changer la sonnerie de votre réveil (optez pour le bruit de la mer ou celui du vent dans les arbres…)
Se lever plus tôt…et après ?

Pour rendre ce réveil anticipé plus agréable (parce que vous êtes encore en vacances après tout), programmez-vous une activité physique douce : marche, vélo, yoga…Vous regagnerez ainsi votre rythme sans effort !

Méthode testée et approuvée par des clients « biosense »  🙂

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *