Besoin d’un grand bol d’air ?
Trois solutions : Opter pour une balade dans les bois, faites un crochet par la côte ou tout simplement choisissez un spray avec des huiles essentielles !
v
Les huiles anti-pollutions
v
Certes, nous ne nous en rendons pas compte (à moins de souffrir d’allergie à l’une de ces substances) et nous ignorons que ces COV sont responsables d’irritations oculaires, rhinites, toux, migraines, ou état de fatigue constant. Les huiles essentielles ne sont pas un pur effet de mode pour citadins en mal de verdure ou apprentis écologistes. Leur effet a été prouvé par de nombreuses études scientifiques …
v
Une étude clinique au Luxembourg à démontré leur efficacité :
v
Comme l’a pointé la 9ème conférence internationale sur l’air intérieur de Monterey (Californie), l’augmentation de l’asthme, des rhumes et plus généralement des allergies correspondent à une élévation du temps passé à l’intérieur. En effet, la qualité de l’air s’est dégradée, en relation avec la pollution extérieure et l’hygiène intérieure.
Conséquences :
Sensation de fatigue au réveil (96,6 % des patients), troubles du sommeil (93% des patients), anxiété (93 % des patients), troubles du rythme cardiaque (92% des patients), toux nocturnes (90,4% des patients), impression d’ étouffement (81,8 % des patients), sueurs nocturnes (77,7 % des patients), anomalies de la tension artérielle (77,2 % des patients)
v
Au Luxembourg, une étude clinique a évalué les effets d’un spray à base d’huile essentielle. Des extraits de plantes tels que les aubépines (Crataegus sp.), le coquelicot (Papaver rhoeas), le houblon (Humulus lupulus), la mélisse (Melissa officinalis) ont démontré un effet bénéfique pour la qualité du sommeil, les symptômes respiratoires et certains symptômes liés au stress. Les Huiles Essentielles créent une ambiance agréable tout en protégeant réellement vos voies respiratoires.
Des suggestions ? Versez quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin et d’eucalyptus radiata dans un diffuseur. Renouvelez et faites brûler 15 minutes, plusieurs fois par jour.
L’eucalyptus est l’essence souveraine pour protéger les voies respiratoires. Il en existe plusieurs variétés : le « radiata » présente l’avantage de convenir également aux enfants. Vous pouvez pratiquer de la même manière avec un mélange d’huiles essentielles de citron, d’eucalyptus et/ou de pin.
Encore plus simple, et tout aussi efficace ? Œlessence 41 Spray, aux 41 huiles essentielles, permet tout à la fois d’assainir et de purifier l’atmosphère, de protéger les bronches de toute la famille, et de changer d’air chaque fois que nécessaire.
Pour votre bien-être et votre plaisir !
Source : SwissNat